06.04.2021
50 ans de VEDIA : les années érotiques (3e partie)
C’est un temps que les moins de… disons… 40 ans ne peuvent pas connaître. Ces fameuses années 1980 (et un peu 1990) sur lesquelles soufflait une petite bise de mœurs plus « décalées ». Sur les chaînes TV, les émissions légères abondaient, y compris, parfois, en prime time, et les spots publicitaires tombaient la chemise pour vendre du savon, des boissons sucrées ou anisées.
Le catalogue VEDIA était alors au diapason. Crèmes solaires, pommeaux de douche, « masseurs hydrothérapiques qui contribuent à raffermir le buste », literie ou encore « bar gonflable », tout était prétexte à dévoiler le galbe d’une jambe et… la parfaite élasticité de toutes les parties de l’anatomie humaine.
À cette époque, le succès d’une literie (taies d’oreiller et fourre de duvet) dépendait certes évidemment de la qualité des motifs, mais aussi et parfois de la plastique du modèle qui s’étirait langoureusement sur le lit. Et le succès jamais démenti du fameux produit pour le bain « qui rend sexy » (sic) devait sans doute aussi beaucoup à d’autres artifices.
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