ENTERPRISE

Un bonjour cordial de Genève

VEDIA - depuis plus de 30 ans, ce nom est évocateur de catalogues variés, foisonnant d'idées astucieuses et divertissantes. Chaque catalogue comporte quelque 1000 produits qui facilitent les aspects pratiques de la vie courante, embellissent la maison et le jardin, font de votre bien-être et de votre santé une priorité ou visent tout simplement à faire plaisir!

Prenez quelques minutes pour en savoir plus sur VEDIA, la maison de vente par correspondance suisse arborant une note très personnelle: les lignes qui suivent vous donneront un aperçu de notre histoire, nos produits et nos collaborateurs.

Ce que vous trouvez chez nous:

L'idée des fondateurs de VEDIA était de proposer des articles que l'on ne trouvait dans aucun magasin. Aujourd'hui, comme alors, nos acheteurs visitent les grandes foires du monde entier afin de ramener en Suisse des nouveautés que nos clients pourront découvrir et commander dans les huit catalogues annuels VEDIA, aussi attrayants les uns que les autres.

Que ce soit pour le ménage, l'ameublement, la mode, les soins du corps, les textiles d’intérieur, les loisirs ou les hobbies, VEDIA offre un large éventail d'articles, parmi lesquels vous trouverez ce qu'il vous faut pour presque chaque situation de la vie quotidienne. Sans oublier les articles typiquement VEDIA, connus et appréciés dans toute la Suisse, d'une grande originalité et toujours d'un rapport qualité-prix exceptionnel!

Un peu d'histoire...

1971

Ramon Keller crée la maison de vente à distance à Genève sous l'appellation «CVC» (Centre de vente par correspondance). L’entreprise est dédiée essentiellement à la vente de livres et de gadgets.

1972

L’entreprise adopte son nom actuel VEDIA - Vente Directe SA et élargit sa palette d’articles. En quelques années seulement, les catalogues format A5, édités en allemand et en français, jouissent d'une grande popularité dans toute la Suisse.

1979

Construction d’un grand bâtiment commercial en bordure des voies de chemin de fer Genève-Lausanne. Ce bâtiment est encore aujourd’hui  le seul et unique siège de la Standort de la société Vedia SA regroupe l’entrepôt, la vente, les services administratifs, les achats, le marketing, le service clients, l’entrepôt, l’expédition….  et le magasin de vente directe.

1982

Rachat par le géant anglais de la vente par correspondance, GUS» (Great Universal Store), le numéro 3 de la VPC au niveau mondial. L’objectif est d’élargir l’offre avec un palette d’articles dédiée à la mode actuelle et internationale.
Pour offrir à notre clientèle une mode actuelle et internationale.

1988

Première parution du catalogue KAYS en format A4, 100 pages.
Focus: mode internationale à des prix compétitifs.

1996

Agrandissement de la halle de stockage palettes.

2001

Les deux chefs de service et directeurs de longue date Niklaus E. Hug et Hubert Weber, rachètent l’entreprise en réalisant un «management buy-out». Tous les postes de travail sont conservés, Vedia est entièrement en mains suisses.

2006

VEDIA inaugure son premier magasin en ligne.

2009

Tous les articles parus dans les catalogues sont aujourd’hui disponibles en ligne.

2010

Parution du premier catalogue NETTO.
Focus: Mode à des prix très avantageux.  www.nettomail.ch

2011

VEDIA fête ses 40 ans d’existence.

Début d’importants travaux de rénovation et d’agrandissement du bâtiment VEDIA existant selon les normes Minergie.

2012

Les travaux de construction et rénovation sont terminés au bout d’un an.

2013

Depuis l’été 2013 notre nouveau bâtiment Minergie -Gebäude im neuen Gewand am gleichen Standort.Lorsque vous viendrez à Genève en train, regardez à votre droite juste avant de rentrer en gare: voyez sa nouvelle façade en miroir, son avant-toit rouge et son code-barre géant sur l’entrepôt. A l’extérieur comme à l’intérieur, le changement est une réussite totale. Nos collaborateurs, plus de 140 au total, disposent maintenant de vastes bureaux, clairs et aérés, et Vedia est préparé au mieux pour l’avenir. Chaque service a été repensé pour répondre aux exigences actuelles et à venir: Achats, Production catalogue/Marketing, Clients, Emballages et Expédition des marchandises.
Vedia est prêt pour affronter l’avenir!
Ne manquez pas de venir nous voir lors de votre prochaine visite à Genève – nous nous réjouissons de votre venue!

2015

Monsieur N. Hug vend l’entreprise à deux directeurs, M. Patrick Jorand et M. Eric Tornare, qui deviennent les nouveaux propriétaires de la célèbre maison de vente à distance.

 

 

Votre équipe Vedia

 

 

 

 

 

Quelle taille choisir?