« Retour à la page nos engagements

 

 

 

 

Livraison « climatiquement neutre » de vos colis et de vos catalogues VEDIA

 

La distribution des colis VEDIA en Suisse est assurée par notre partenaire historique la Poste. Les engagements de notre partenaire en matière de protection climatique nous permettent de vous garantir une filière « transport et logistique » – qui s’étend de notre centre de traitement et plateforme de chargement CFF à Genève jusqu’à votre domicile – toujours plus respectueuse de l’environnement.

 

 

 

©POSTE CH SA

 

 

Livraison de vos colis…

 

Depuis 2021, tous les colis et les catalogues VEDIA pris en charge par la Poste (mais aussi les lettres, imprimés et marchandises) sont expédiés avec le label envoi « pro clima », ce qui signifie qu’ils bénéficient d’une compensation des émissions de CO2.

La Poste donne la priorité à la réduction des émissions de CO2, à la promotion des énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique. Environ la moitié de ses plus de 14’500 véhicules sont déjà dotés de moteurs alternatifs et, d’ici à 2025, la distribution des colis dans les zones urbaines en Suisse s’effectuera en grande partie avec des véhicules électriques. Plus d’informations sur www.poste.ch/climat

 

 

 

 

… et diffusion de nos catalogues

 

VEDIA confie la distribution d’une partie de ses catalogues à la société Quickmail SA. Depuis 2015, tous les envois distribués par notre partenaire sont 100% climatiquement neutres. Grâce à sa collaboration avec myclimate, Quickmail SA compense ainsi les émissions de C02 produites en soutenant un projet de reforestation communautaire au Nicaragua. Plus d’informations sur https://quickmail-ag.ch/fr/protection-du-climat

Basée en Suisse, la fondation myclimate fait partie des leaders mondiaux dans le domaine des mesures volontaires de compensation de CO2, en finançant par exemple le développement des énergies renouvelables et de technologies à faible consommation d’énergie ou encore des projets de reforestation. Plus d’informations sur www.myclimate.org

 

 

 

 

Partenariat Quickpac

 

Depuis juin 2020, nous confions une partie des colis destinés à notre clientèle suisse alémanique à l’entreprise privée Quickpac (filiale de Quickmail AG pour la distribution de colis). Nous avons été séduits par leur flotte de véhicules certifiés 100% électrique, qui permettent de réduire considérablement les émissions de CO2 (le dernier km est certifié « climatiquement neutre »). Plus d’informations sur www.quickpac.ch.

 

 

 

 


 

 

Guide des tailles

Frais de livraison, suppléments de transport et frais de service

Une participation aux frais de livraison unique de CHF 6.95 par commande est facturée, même si la livraison se fait en plusieurs envois.

Pour les meubles et autres articles lourds et volumineux, un supplément de transport s’ajoute aux frais de livraison de CHF 6.95.

Tous nos envois sont intégralement assurés contre la casse et la perte. La prime est de Fr. -.90 pour les commandes de moins de Fr. 110.- et de 0,8% du montant de la facture pour les sommes supérieures.

Les articles concernés par le supplément de transport sont signalés par les logos ci-dessous :

Supplément de transport pour la livraison : CHF 19.95 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison.

Supplément de transport : CHF 79.95 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

Supplément de transport : CHF 99 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

Supplément de transport : CHF 149 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

L’annulation d’un rendez-vous d’une livraison pris avec la poste doit se faire 24h avant la date de livraison. Vous pouvez le faire en allant sur le lien reçu par SMS. Si ce délai n’est pas respecté un montant de CHF 50 sera facturé en plus des frais de transport supplémentaires.

Frais de livraison et frais de service

Une participation aux frais de livraison unique de CHF 6.95 par commande est facturée, même si la livraison se fait en plusieurs envois.

Pour les meubles et autres articles lourds et volumineux, un supplément de transport s’ajoute aux frais de livraison de CHF 6.95.

Tous nos envois sont intégralement assurés contre la casse et la perte. La prime est de Fr. -.90 pour les commandes de moins de Fr. 110.- et de 0,8% du montant de la facture pour les sommes supérieures.