CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU 29.11.2023 (CGV)

 

 

 

1. Commande

Nos conditions générales de vente (CGV) sont applicables à toutes commandes (en ligne, par téléphone ou par écrit). Pour que la commande soit valable, le client doit avoir 18 ans.

 

2. Conclusion du contrat

2a. L’offre de conclusion d’un contrat de vente émane du client, quand celui-ci, après avoir intégralement rempli la page de commande et accepté les «Conditions générales de vente (CGV)», clique sur le bouton «Commander maintenant».

 

2b. Après envoi de sa commande, le client reçoit un e-mail automatisé par lequel VEDIA SA confirme la bonne réception de la commande (confirmation de réception de commande). Cet e-mail sert uniquement à informer que VEDIA SA a reçu la commande.

 

2c. Le contrat n’est conclu que lorsque VEDIA SA déclare l’accepter. L’acceptation du contrat a lieu lorsque VEDIA SA fait parvenir une facture au client.

 

2d. Le contrat n’est conclu que pour les articles et services figurant expressément sur la facture de VEDIA SA.

 

2e. Si un article commandé n'est pas disponible, VEDIA SA se réserve le droit de ne pas accepter la commande du client, si bien qu'aucun contrat n'est conclu. Le client en est informé par e-mail ou par courrier. S'il devait s'avérer, après la conclusion du contrat, qu’une partie ou la totalité des articles commandés ne peuvent être livrés pour des motifs non imputables à VEDIA SA, VEDIA SA est en droit de se retirer en tout ou sur une partie du contrat. Le client en est informé par écrit. D'éventuels montants déjà payés pour les articles correspondants sont soit entièrement remboursés (en cas d'un retrait intégral du contrat), soit à hauteur du prix des articles qui ne peuvent être livrés (en cas d'un retrait partiel). Le client ne peut faire valoir d'autre prétention.

 

3. Frais de livraison et suppléments de transport

a. Une participation aux frais de livraison unique de CHF 6.95 par commande est facturée, même si la livraison se fait en plusieurs envois.
 

b. Pour les meubles et autres articles lourds et volumineux, un supplément de transport s’ajoute aux frais de
livraison de CHF 6.95

 

 

Les articles concernés par le supplément de transport sont signalés par les logos ci-dessous :

 

Supplément de transport pour la livraison : CHF 19.95 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison.

 

Camionette Supplément de transport : CHF 79.95 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00 (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

 

Camion Supplément de transport : CHF 99 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00 (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

 

Camion Supplément de transport : CHF 149 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00 (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

 

La plupart des articles sont livrés démontés et peuvent être montés par vous-même selon les instructions de montage. Veuillez vérifier les articles à leur réception et nous signaler par e-mail, à l’adresse [email protected],  les éventuelles pièces manquantes ou dommages causés pendant le transport dans les 48 heures.

 

Informations importantes pour la commande d’articles qui sont signalés avec les logos Camionette Camionette Camionette

 

Lors de la commande, vérifiez que votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail sont à jour et correctement saisis.

L’annulation d’un rendez-vous d’une livraison pris avec la poste doit se faire 24h avant la date de livraison. Vous pouvez le faire en allant sur le lien reçu par SMS. Si ce délai n’est pas respecté un montant de CHF 50 sera facturé en plus des frais de transport supplémentaires. En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

Vérifiez que la livraison peut se faire dans des conditions d’accessibilité correctes via un ascenseur ou les escaliers (largeur suffisante, sol permettant de rouler dessus, résistance suffisante). Tout coût supplémentaire dû à un accès de livraison impossible est à la charge du client (machine élévatrice, etc.).

Les livraisons dans des lieux difficilement accessibles feront l’objet d’un surcoût facturé par VEDIA.
 

4. Assurance

Tous nos envois sont intégralement assurés contre la casse et la perte. La prime est de Fr. -.90 pour les commandes de moins de Fr. 110.- et de 0,8% du montant de la facture pour les sommes supérieures.

 

5. Paiement

Le paiement de la marchandise se fait par facture (paiement comptant ou partiel), par carte de crédit ou de débit ou via TWINT.

 

Pour un paiement contre facture vous avez le choix entre paiement comptant ou partiel. Dans le cas de commandes pour un montant élevé, nous nous réservons le droit de demander un acompte préliminaire. Le client nous autorise à prendre des renseignements sur sa solvabilité (auprès de l'Office cantonal de la population ou de l'Office des poursuites, par exemple).

 

Le paiement comptant doit se faire dans les 14 jours après réception des marchandises.

 

Nous accordons un paiement partiel à partir d'un achat de Fr. 60.-. Pour les commandes de moins de Fr. 500.-, chaque mensualité se monte à 1/10e du montant total de l'achat, avec un minimum de Fr. 40.- par versement. Les intérêts et frais de traitement sont mensuellement de 0.83% (annuellement de 10%) de la somme ouverte au crédit, avec un minimum de Fr. 10.-. Vous recevez chaque mois un extrait de compte indiquant nos livraisons, vos paiements et renvois, votre crédit ainsi que la somme à verser le mois suivant. Selon la loi, un crédit ne peut être demandé que si celui-ci n'entraîne pas un surendettement du consommateur.

 

TWINT. Vous pouvez également régler via l'application TWINT. Le débit est effectué à la commande.

 

En cas de paiement par carte de crédit ou débit le débit est effectué à la commande. Nous acceptons VISA, Mastercard, PostFinance Card, PostFinance Pay et PostFinance e-finance.

Visa Master Poste Poste Poste 

 

 

Frais de rappel :

 

Pour couvrir partiellement nos frais administratifs liés à un retard de paiement, VEDIA applique les frais suivants :

 

Pour un paiement comptant : VEDIA facture à chaque rappel des frais de gestion et intérêts qui se montent à CHF 10.-
À compter du 2e rappel, VEDIA facture également des frais de rappel qui sont de CHF 15.- pour le 2e rappel et de CHF 25.- pour le 3e rappel.

 

Pour un paiement partiel : VEDIA facture des frais de rappel qui se montent à CHF 15.- pour le 1er rappel / CHF 25.- pour le 2e rappel / CHF 25.- pour le 3e rappel.

 

Procédure de recouvrement : En cas de défaut de paiement à l’échéance du délai accordé lors du 3e et dernier rappel, VEDIA SA transmet les créances ouvertes à la société de recouvrement Debitors Management SA à Lausanne. Dans ce cas, des frais de traitement supplémentaires de CHF 25.- seront ajoutés au montant principal réclamé, de même que les autres frais additionnels de la procédure de recouvrement.

 

Réserve de propriété: la marchandise livrée reste la propriété de Vedia tant qu'elle n'a pas été payée dans sa totalité.

 

6. Garantie de qualité

Nous offrons une garantie de vingt-quatre mois sur la qualité des articles que nous livrons. La facture datée sert de bon de garantie. Veuillez la garder. Les réparations seront effectuées directement par le fabricant.

 

7. Prix de vente

Tous les prix de vente sont libellés en francs suisses (CHF). Nos prix figurant sur la page du produit incluent la TVA, la taxe anticipée de recyclage (TAR) sur les appareils électriques (swico.ch), la taxe d'élimination anticipée TEA pour les piles et les accumulateurs (inobat.ch) ainsi que le tarif commun 4 de SUISA (suisa.ch) pour tous les supports de mémoire numérique.

 

Les rabais indiqués sur www.vedia.ch sont calculés sur la base de la différence entre le prix de vente précédent - ou, à défaut, le prix habituel du marché (sur le marché suisse actif, hors offres spéciales limitées dans le temps) - et le prix de vente actuel indiqué sur www.vedia.ch.

 

Les offres promotionnelles (telles que les OFFRES du moment, les WOW WEEK-END ou les Ventes Flash) ne sont valables qu'en ligne sur www.vedia.ch.

8. Bons d'achat et leurs utilisations

Les rabais et bons d’achat sont des bons qui ne peuvent pas être achetés, mais que VEDIA émet dans le cadre de campagnes promotionnelles avec une durée de validité limitée.
Les codes promotionnels ne peuvent être utilisés que durant la période indiquée, et seulement une fois par commande passée en ligne. Certains produits, rubriques de produits ou marques peuvent être exclus de la promotion. Veuillez noter que les codes promotionnels peuvent être liés à un montant minimum d’achat.
Les rabais et bons d’achat VEDIA ne peuvent être utilisés que sur vedia.ch. Les codes ne peuvent être saisis qu’à la fin du processus de commande en ligne. Une prise en compte ultérieure, même par téléphone via notre service client, n'est pas possible. Le rabais ou bon d’achat est non-transmissible. Plusieurs bons d'achat ou rabais ne peuvent pas être combinés entre eux, sauf communication contraire de VEDIA.
La valeur de la marchandise doit être au moins égale au montant du bon d'achat. Une différence avec une valeur de marchandise supérieure peut être compensée par les moyens de paiement proposés. La valeur d'un bon d'achat promotionnel n'est pas payée en liquide et ne rapporte aucun intérêt. En cas de renvoi ou d'annulation de tous les articles commandés, le rabais perd toute validité.
Si vous avez utilisé un bon lors de votre achat, nous nous réservons le droit de vous facturer le prix initial de la marchandise que vous conservez si - en raison de votre rétractation - la valeur totale de la commande est inférieure à la valeur respective du bon d'acchat

9. Fournisseurs

VEDIA SA (en sa qualité de propriétaire de la marque VEDIA) a choisi de ne pas être systématiquement membre des réseaux de distribution officiels de certaines marques. C’est notamment le cas pour les articles de sa collection Sooo by VEDIA, à savoir entre autres:

 

Armani, adidas, Asics, APM Monaco, Burberry, calvin klein, Converse, Diesel, Fila, Furla, Fjällräven, Gucci, Guess, Karl Lagerfeld, Kate Spade, Levi’s, Lacoste, Love Moschino, Longchamp, Michael Kors, Montblanc, New Balance, Nike, Oakley, On, Pandora, Parajumpers, Puma, Quiksilver, Roberto Cavalli, Ray Ban, Samsonite, Superdry, Tommy Hilfiger, Timberland, The North Face, UGG, US Polo ASSN, Under Armour, Versace, Woolrich

 

Cette politique en matière d’approvisionnement permet à VEDIA SA de proposer à sa clientèle, de façon légale et expressément autorisée par le Tribunal Fédéral, des articles de marque à des prix très avantageux.

 

 

10. Garantie du droit de retour et d'échange

Vous achetez seulement le ou les articles de votre choix. Si un article ne correspond pas à votre attente, retournez-le-nous en parfait état, avec la facture et l'emballage d'origine, affranchi, dans les 14 jours après réception. Les articles personnalisés, les sous-vêtements, les articles érotiques ainsi que les articles utilisés, portés ou incomplets ne sont ni repris ni échangés. Lorsque vous renvoyez un colis, la Poste vous remet un justificatif gratuit. Conservez-le soigneusement, car en cas de perte du colis, les articles ne pourront vous être crédités que sur sa présentation. Aucun dédommagement n'est possible pour cause d'erreur dans l'image, le prix ou le texte.

 

Retours par les points relais

 

 

Utilisez les services de Relais Colis pour retourner les articles de max. 60 x 40 x 40 cm et/ou 20 kg, dans l'un des kiosques partenaires de Relais Colis. Vous ne payez que CHF 3.90. Vous trouverez ici la liste des points «Relais Colis».

 

 

11. Membre de ASSOCIATION DE COMMERCE.swiss

En tant que membre de ASSOCIATION DE COMMERCE.swiss nous nous engageons à respecter le code éthique de l'Association. Cet engagement est la garantie du sérieux de votre achat auprès d'une entreprise fiable.
Nouveau logo ASVAD

 

Guarantie Membre de ASSOCIATION DE COMMERCE.swiss

 

 

12. Article de remplacement

Si un article commandé n'est pas livrable, nous nous engageons, dans des cas exceptionnels, à vous envoyer un article de même prix et de même qualité. Si cet article ne vous convient pas, veuillez nous le renvoyer conformément à nos conditions de retour et d'échange.

 

13. TAR (Taxe de recyclage)

Conformément à la loi sur la protection de l'environnement, le propriétaire d'appareils électriques usagés est tenu de les éliminer de façon appropriée. En d'autres termes, vous devez les rendre au lieu de vente ou de collecte correspondant. Le financement du recyclage de ces appareils est assuré par une taxe anticipée obligatoire (TAR) incluse dans le prix de l'appareil. La restitution de ces appareils est donc gratuite.

 

Recycling

 

14. TEA (taxe d'élimination anticipée)

INOBAT est l'acronyme de «Interessenorganisation Batterieentsorgung/Organisation d'intérêt pour l'élimination des piles» à laquelle sont affiliées près de 130 entreprises de production, d'importation et de commerce.
Sur mandat de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV), INOBAT perçoit la taxe d'élimination anticipée (TEA), dont les consommatrices et les consommateurs s'acquittent avec le prix d'achat des piles et des accumulateurs. Cela lui permet de financer la collecte, le transport et le recyclage des piles et des accus usagés, ainsi que l'information et la publicité s'adressant aux commerces et à la population. Sur le site Internet d'INOBAT, vous trouverez des informations, des conseils, des liens et un film d'information concernant l'élimination correcte des piles et des accus.

Même les jouets fonctionnant avec piles doivent être éliminés correctement. A cet effet, veuillez les rapporter au point de vente après usage.

 

SENS

 

15. Ordonnance sur les bois et produits dérivés du bois:

Vous trouvez plus d’informations sur les différents types de bois dans la banque de données relative aux bois du bureau fédéral de la consommation BFC.

 

16. Liens hypertextes: avis de non-responsabilité

Le site de Vedia SA contient des liens vers des sites tiers. Nous attirons votre attention sur le fait que nous n'avons aucune influence sur la conception et le contenu de ces sites tiers, à l'exception des sites partenaires www.vedia.ch, www.kays.ch et www.nettomail.ch. Vedia décline donc toute responsabilité pour le contenu des sites tiers liés par lien hypertexte à son site.

 

17. Erreurs d'impression et de données

Nous déclinons toute responsabilité en cas d’erreurs d'impression et de données dans nos supports publicitaires et dans notre boutique en ligne, s'il s'agit d'une erreur manifeste et clairement identifiable par tout consommateur. Nous ne sommes pas responsables des erreurs dans l’affichage de prix, dans les illustrations, dans les descriptions de produits ou d'autres textes tels que les bons d'achat ou les offres de réduction.

 

18. Droits d'images

Tous les droits de reproduction et diffusion des images sont réservés à VEDIA SA ou à ses partenaires. Toute utilisation sans accord exprès est interdite.

 

19. Lieu d'exécution et for juridique

Le lieu d'exécution est le siège de l'entreprise VEDIA SA, ch. de la Voie-Creuse 14, 1202 Genève. Le for juridique est Genève.
 

CGV valable dès le 29.11.2023

 

 

 

 


 

Guide des tailles

Frais de livraison, suppléments de transport et frais de service

Une participation aux frais de livraison unique de CHF 6.95 par commande est facturée, même si la livraison se fait en plusieurs envois.

Pour les meubles et autres articles lourds et volumineux, un supplément de transport s’ajoute aux frais de livraison de CHF 6.95.

Tous nos envois sont intégralement assurés contre la casse et la perte. La prime est de Fr. -.90 pour les commandes de moins de Fr. 110.- et de 0,8% du montant de la facture pour les sommes supérieures.

Les articles concernés par le supplément de transport sont signalés par les logos ci-dessous :

Supplément de transport pour la livraison : CHF 19.95 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison.

Supplément de transport : CHF 79.95 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

Supplément de transport : CHF 99 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

Supplément de transport : CHF 149 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

L’annulation d’un rendez-vous d’une livraison pris avec la poste doit se faire 24h avant la date de livraison. Vous pouvez le faire en allant sur le lien reçu par SMS. Si ce délai n’est pas respecté un montant de CHF 50 sera facturé en plus des frais de transport supplémentaires.

Frais de livraison et frais de service

Une participation aux frais de livraison unique de CHF 6.95 par commande est facturée, même si la livraison se fait en plusieurs envois.

Pour les meubles et autres articles lourds et volumineux, un supplément de transport s’ajoute aux frais de livraison de CHF 6.95.

Tous nos envois sont intégralement assurés contre la casse et la perte. La prime est de Fr. -.90 pour les commandes de moins de Fr. 110.- et de 0,8% du montant de la facture pour les sommes supérieures.