Un nouvel intérieur à aménager


Grande excitation aujourd’hui, vous avez acheté un duplex moderne, les tracas administratifs sont passés, il ne reste qu’à l’aménager! Votre intérieur est super mais par où commencer?

Et pourquoi ne pas commencer par les tapis?

Réflexion faite, c’est vrai, le tapis peut être la pièce maîtresse de la pièce, il peut lui donner un cachet particulier, mais pour cela il doit attirer le regard tout en se fondant dans le décor. On sait que le tapis contemporain, même s’il est souvent fabriqué de façon industrielle et n’a rien d’un tapis persan, n’en est pas moins déco. Et ses atouts ne manquent pas. Il est constitué de fibres artificielles plus résistantes que la laine. Il est anti-bruit (idéal pour se protéger des voisins), anti-acariens (parfait pour les personnes allergiques), hydrofuge et facile d’entretien. En outre, il se décline sous de nombreuses formes telles que paillassons ou marchettes pour escalier. Il peut même servir de descente de lit ou de tapis de passage. Bref,  il s’adapte partout et devient multifonctionnel.

Petit tour d’horizon

Et déjà vous imaginez un tapis au graphisme moderne dans la salle de séjour. Mais où s’en procurer un facilement? Pourquoi ne pas faire un tour dans la boutique Vedia… son choix est si grand et ses prix tellement soft! Un tapis effet Shaggy au coloris flamboyant, hyper douillet avec ses fils cotonneux produirait un bel effet sur le carrelage. Et le long de la double fenêtre un passage serait approprié, d’autant que chez Vedia on peut les commander à la longueur désirée. Dans le couloir aussi, l’endroit le plus fréquenté, un passage serait idéal.

Et pour la chambre de Théo qui est fan de petites voitures, un tapis alliant confort et jeu serait génial. Devant la porte de la chambre de Julie, il faudrait prévoir un paillasson car elle veut délimiter son «territoire». Ne pas oublier de protéger l’escalier en colimaçon, les marchettes antiglisse unies de chez Vedia vont faire l’affaire. Que reste-t-il? La salle de bain qui, pour être encore plus cosy, doit se doter d’un tapis ou même d’un tapis de passage doux et relaxant!

Et pour terminer un tapis demi-lune ou même un paillasson devant l’entrée. Il en existe même en fibres de coton à prix dérisoire ou  mieux, certains paillassons s’illuminent de rayures phosphorescentes la nuit pour indiquer la porte d’entrée, génial non? D’autres paillassons aux fibres super absorbantes sont hyper efficaces pour absorber la saleté des pattes de Tweenie.

Pour conclure chez Vedia les tapis et tapis de passage sont légion, alors allez vite dans sa boutique en ligne sur www.vedia.ch, vous ne serez pas déçue!

 

Quelle taille choisir?