Ce site web utilise des cookies et d'autres technologies pour améliorer l'expérience utilisateur et mesurer la performance du site web et de nos mesures publicitaires. Pour plus d'informations et pour connaître vos options, veuillez consulter notre politique de protection des données.
0848.840.148
Paiement par facture, mensualités, carte de crédit/débit & TWINT
Fondée en 1971, la société de vente à distance VEDIA SA emploie près de 120 collaborateurs à Genève. Depuis les débuts, nous misons sur un approvisionnement à la source afin de proposer à notre clientèle des produits originaux et tendances, avec un excellent rapport qualité-prix. Cette mission nous incite à nous réinventer sans cesse afin d’anticiper les modes de consommation et l’évolution du marché du e-commerce.
Mode, textiles d’intérieur, ameublement, produits ménagers, bien-être ou encore loisirs, notre assortiment compte plus de 20'000 références différentes.
Cultiver notre différence...
Être différent, c’est oser et revendiquer le style VEDIA qui a fait notre succès, soit la diversité et l’originalité de notre assortiment et, parfois, l’article sexy, « gadget », ou franchement décalé. Être différent, c’est aussi entretenir une relation de proximité avec nos clients. VEDIA est une société suisse, accessible à tous, qui partage les mêmes valeurs que sa clientèle. Nous avons ainsi la prétention de bien connaître ses attentes.
Aujourd’hui, nous continuons à cultiver cette différence.Par l’intermédiaire de nos catalogues, mais surtout online. VEDIA vit à l’ère du digital. Près de 80% des commandes sont ainsi effectuées sur nos différentes plateformes internet.
Se souvenir de notre histoire...
De la vente par correspondance en 1971…
Les produits exclusifs made in USA / La vente via de petites annonces dans la presse locale / Les premiers catalogues à votre domicile / Les articles érotiques…
… en passant par les années 1980….
Les premiers catalogues A4 / La collection de prêt-à-porter Kays…
… les années 2000…
Une entreprise 100% suisse / les premiers sites de vente en ligne…
… les années 2010…
Des locaux flambant neufs, toujours à Genève / Les articles de marque / Le lancement d’une boutique en ligne dédiée aux ventes événementielles Ventes FLASH / Le blog / Les réseaux sociaux…
… à l’e-commerce d’aujourd’hui.
Dans notre ADN...
LE CATALOGUE… L’image de VEDIA est intimement liée à ses catalogues. Autrefois canal de vente privilégié, il contribue aujourd’hui à maintenir la relation de confiance avec notre clientèle.
LA SUISSE… VEDIA est une entreprise 100% suisse. Un gage d’autonomie, de savoir-faire et de proximité avec notre clientèle.
LA VENTE À DISTANCE… Notre raison d’être : amener le magasin au domicile de nos clients.
DU PAPIER AU DIGITAL… VEDIA, c’est aussi l’histoire d’une transformation réussie ! Celle du commerce en ligne, au tournant du XXIe siècle, et de son développement jusqu’à nos jours.
L’INNOVATION… VEDIA, c’est près de 50 ans d’évolution des technologies, des habitudes de consommation, des outils de vente, etc. Cette capacité à nous renouveler fait partie intégrante de notre ADN.
LA FLEXIBILITÉ… De la création de notre assortiment au service après-vente, en passant par la production de nos catalogues, le stockage des marchandises ou encore la préparation des colis, presque tout est sous le même toit ! Cette particularité est un gage de souplesse et de flexibilité.
De la vente par correspondance en 1971…
Les produits exclusifs made in USA / La vente via de petites annonces dans la presse locale / Les premiers catalogues à votre domicile / Les articles érotiques…
… en passant par les années 1980….
Les premiers catalogues A4 / La collection de prêt-à-porter Kays…
… les années 2000…
Une entreprise 100% suisse / les premiers sites de vente en ligne…
… les années 2010…
Des locaux flambant neufs, toujours à Genève / Les articles de marque / Le lancement d’une boutique en ligne dédiée aux ventes événementielles Ventes FLASH / Le blog / Les réseaux sociaux…
… à l’e-commerce d’aujourd’hui.
Dans notre ADN...
LE CATALOGUE… L’image de VEDIA est intimement liée à ses catalogues. Autrefois canal de vente privilégié, il contribue aujourd’hui à maintenir la relation de confiance avec notre clientèle.
LA SUISSE… VEDIA est une entreprise 100% suisse. Un gage d’autonomie, de savoir-faire et de proximité avec notre clientèle.
LA VENTE À DISTANCE… Notre raison d’être : amener le magasin au domicile de nos clients.
DU PAPIER AU DIGITAL… VEDIA, c’est aussi l’histoire d’une transformation réussie ! Celle du commerce en ligne, au tournant du XXIe siècle, et de son développement jusqu’à nos jours.
L’INNOVATION… VEDIA, c’est près de 50 ans d’évolution des technologies, des habitudes de consommation, des outils de vente, etc. Cette capacité à nous renouveler fait partie intégrante de notre ADN.
LA FLEXIBILITÉ… De la création de notre assortiment au service après-vente, en passant par la production de nos catalogues, le stockage des marchandises ou encore la préparation des colis, presque tout est sous le même toit ! Cette particularité est un gage de souplesse et de flexibilité.
VEDIA en chiffres…
120 collaborateurs à Genève.
Plus de 20'000articles différents disponibles 24h/24 et 7j/7, sur nos sites internet www.vedia.ch et www.kays.ch.
1 article vendu toutes les7 secondes.
Près de 10 millions de catalogues diffusés chaque année dans toute la Suisse.
Notre retour sur le marché Suisse a commencé avec notre site internet www.switcher.ch. Ensuite, ville par ville, région par région nous continuons de développer notre réseau de partenaires. Des magasins multi-marques qui proposent à leurs clients nos produits classique ainsi que toutes nos nouveautés. Ensuite, ville par ville, région par région nous continuons de développer notre réseau de partenaires. Des magasins multi-marques qui proposent à leurs clients nos produits classique ainsi que toutes nos nouveautés.
Les entreprises suisses VEDIA SA et Switcher ont récemment repris leur collaboration pour la collection Switcher printemps/été 2023. Cette nouvelle alliance souligne l'engagement de VEDIA à offrir à ses clients des produits de qualité, en collaboration avec des marques emblématiques suisses.
La société de commerce en ligne suisse VEDIA SA confie depuis 2 ans la distribution d’une partie de ses colis
destinés à sa clientèle suisse alémanique à Quickpac, la division de Quickmail AG pour la distribution de colis.
La livraison du 200’000e
colis coïncide avec la mise en service d’une camionnette 100% électrique habillée aux
couleurs des deux entreprises.
VEDIA célèbre cette année ses 50 ans d’existence. L’entreprise, véritable marque patrimoniale pour des générations de
clients grâce à son catalogue et ses « 1001 idées », est l’une des rares sociétés de vente à distance historiques à avoir
passé le cap du numérique. L’entreprise, présente à Genève depuis les débuts, consent aujourd’hui des investissements
importants pour moderniser ses outils informatiques et perpétuer une certaine tradition de la VAD en Suisse.
Le secteur du meuble de l’enseigne genevoise de commerce en ligne est en pleine croissance depuis quelques années. VEDIA a décidé
de capitaliser sur ce succès en délocalisant la gestion logistique de l’ameublement (stockage, traitement et livraison des commandes)
à Ballaigues, dans le Nord vaudois. Autre nouveauté : le transport des meubles sera assuré à compter du 1er juillet par La Poste Suisse,
un partenaire historique de l’entreprise.
Dans le cadre de son 50e anniversaire (1971-2021), VEDIA poursuit son périple dans l’univers du vintage. Après le cultissime
« masseur de joue », la société étoffe sa gamme de vélos électriques et d’accessoires dévolus à la mobilité douce avec une
exclusivité : le Solex Intemporel Comfort, dernier-né de l’emblématique marque Solex. En boutique en exclusivité chez VEDIA pour
une livraison à la clientèle prévue dans le courant du mois d’avril !
VEDIA CÉLÈBRE CETTE ANNÉE SON 50E ANNIVERSAIRE. L’OCCASION POUR CETTE ENTREPRISE PATRIMONIALE SUISSE DE PUISER
DANS SES ARCHIVES ET RESSORTIR CERTAINS ARTICLES PHARES QUI ONT CONTRIBUÉ À SA RÉPUTATION, DONT LE CULTISSIME ET
TRÈS CHASTE « STYLO DE MASSAGE BLANC », PASSÉ À LA POSTÉRITÉ SOUS LE NOM DE « MASSEUR DE JOUE ».
DEPUIS JUIN 2019, LA SOCIÉTÉ DE VENTE À DISTANCE SUISSE VEDIA CONFIE LA DISTRIBUTION D’UNE PARTIE DES COLIS DESTINÉS À SA CLIENTÈLE SUISSE ALÉMANIQUE À QUICKPAC, LA DIVISION DE QUICKMAIL AG POUR LA DISTRIBUTION DE COLIS. LE 100’000E COLIS A ÉTÉ REMIS EN MAIN PROPRE À UNE CLIENTE DE LA COMMUNE DE VOLKETSWIL, DANS LE CANTON DE ZURICH.
LA SOCIÉTÉ SUISSE DE VENTE À DISTANCE VEDIA S’EST ASSOCIÉE AVEC RUBBEE.CH, À ROLLE, POUR COMMERCIALISER SUR SES BOUTIQUES EN LIGNE UN KIT QUI PERMET DE CHANGER CHAQUE VÉLO TRADITIONNEL EN VÉLO ÉLECTRIQUE.
Seit 27. April 2020 sind Coiffeure, Masseure und Schönheitsstudios wieder offen. VEDIA lanciert die solidarische Aktion «VEDIA C@RES» und unterstützt diese Branche mit ihrem Bekanntheitsgrad.
Le succès d’une marque dépend en grande partie de son réseau de distribution.
Notre retour sur le marché Suisse a commencé avec notre site internet www.switcher.ch. Ensuite, ville par ville, région par région nous continuons de développer notre réseau de partenaires. Des magasins multi-marques qui proposent à leurs clients nos produits classique ainsi que toutes nos nouveautés.
Le dernier en date est la société de vente par correspondance VEDIA.
Après un mois de collaboration, nous sommes heureux de voir les synergies positives entre la clientèle VEDIA et les consommateurs de notre marque.
La société de commerce en ligne suisse VEDIA SA confie depuis 2 ans la distribution d’une partie de ses colis
destinés à sa clientèle suisse alémanique à Quickpac, la division de Quickmail AG pour la distribution de colis.
La livraison du 200’000e
colis coïncide avec la mise en service d’une camionnette 100% électrique habillée aux
couleurs des deux entreprises.
VEDIA célèbre cette année ses 50 ans d’existence. L’entreprise, véritable marque patrimoniale pour des générations de
clients grâce à son catalogue et ses « 1001 idées », est l’une des rares sociétés de vente à distance historiques à avoir
passé le cap du numérique. L’entreprise, présente à Genève depuis les débuts, consent aujourd’hui des investissements
importants pour moderniser ses outils informatiques et perpétuer une certaine tradition de la VAD en Suisse.
Le secteur du meuble de l’enseigne genevoise de commerce en ligne est en pleine croissance depuis quelques années. VEDIA a décidé
de capitaliser sur ce succès en délocalisant la gestion logistique de l’ameublement (stockage, traitement et livraison des commandes)
à Ballaigues, dans le Nord vaudois. Autre nouveauté : le transport des meubles sera assuré à compter du 1er juillet par La Poste Suisse,
un partenaire historique de l’entreprise
Dans le cadre de son 50e anniversaire (1971-2021), VEDIA poursuit son périple dans l’univers du vintage. Après le cultissime
« masseur de joue », la société étoffe sa gamme de vélos électriques et d’accessoires dévolus à la mobilité douce avec une
exclusivité : le Solex Intemporel Comfort, dernier-né de l’emblématique marque Solex. En boutique en exclusivité chez VEDIA pour
une livraison à la clientèle prévue dans le courant du mois d’avril !
VEDIA CÉLÈBRE CETTE ANNÉE SON 50E ANNIVERSAIRE. L’OCCASION POUR CETTE ENTREPRISE PATRIMONIALE SUISSE DE PUISER
DANS SES ARCHIVES ET RESSORTIR CERTAINS ARTICLES PHARES QUI ONT CONTRIBUÉ À SA RÉPUTATION, DONT LE CULTISSIME ET
TRÈS CHASTE « STYLO DE MASSAGE BLANC », PASSÉ À LA POSTÉRITÉ SOUS LE NOM DE « MASSEUR DE JOUE ».
DEPUIS JUIN 2019, LA SOCIÉTÉ DE VENTE À DISTANCE SUISSE VEDIA CONFIE LA DISTRIBUTION D’UNE PARTIE DES COLIS DESTINÉS À SA CLIENTÈLE SUISSE ALÉMANIQUE À QUICKPAC, LA DIVISION DE QUICKMAIL AG POUR LA DISTRIBUTION DE COLIS. LE 100’000E COLIS A ÉTÉ REMIS EN MAIN PROPRE À UNE CLIENTE DE LA COMMUNE DE VOLKETSWIL, DANS LE CANTON DE ZURICH.
LA SOCIÉTÉ SUISSE DE VENTE À DISTANCE VEDIA S’EST ASSOCIÉE AVEC RUBBEE.CH, À ROLLE, POUR COMMERCIALISER
SUR SES BOUTIQUES EN LIGNE UN KIT QUI PERMET DE CHANGER CHAQUE VÉLO TRADITIONNEL EN VÉLO ÉLECTRIQUE.
Seit 27. April 2020 sind Coiffeure, Masseure und Schönheitsstudios wieder offen. VEDIA lanciert die solidarische Aktion «VEDIA C@RES» und unterstützt diese Branche mit ihrem Bekanntheitsgrad.
Frais de livraison, suppléments de transport et frais de service
Une participation aux frais de livraison unique de CHF 6.95 par commande est facturée, même si la livraison se fait en plusieurs envois.
Pour les meubles et autres articles lourds et volumineux, un supplément de transport s’ajoute aux frais de livraison de CHF 6.95.
Tous nos envois sont intégralement assurés contre la casse et la perte. La prime est de Fr. -.90 pour les commandes de moins de Fr. 110.- et de 0,8% du montant de la facture pour les sommes supérieures.
Les articles concernés par le supplément de transport sont signalés par les logos ci-dessous :
Supplément de transport pour la livraison : CHF 19.95 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison.
Supplément de transport : CHF 79.95 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.
Supplément de transport : CHF 99 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.
Supplément de transport : CHF 149 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.
L’annulation d’un rendez-vous d’une livraison pris avec la poste doit se faire 24h avant la date de livraison. Vous pouvez le faire en allant sur le lien reçu par SMS. Si ce délai n’est pas respecté un montant de CHF 50 sera facturé en plus des frais de transport supplémentaires.
Frais de livraison et frais de service
Une participation aux frais de livraison unique de CHF 6.95 par commande est facturée, même si la livraison se fait en plusieurs envois.
Pour les meubles et autres articles lourds et volumineux, un supplément de transport s’ajoute aux frais de livraison de CHF 6.95.
Tous nos envois sont intégralement assurés contre la casse et la perte. La prime est de Fr. -.90 pour les commandes de moins de Fr. 110.- et de 0,8% du montant de la facture pour les sommes supérieures.