FAQ / Foire aux Questions

1. Commande

Comment puis-je effectuer ma commande chez VEDIA ?

 

Vous pouvez commander en ligne, par téléphone ou par écrit.

 

En ligne

 

Sur www.vedia.ch

 

Par téléphone



Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 :

 

0848 840 148 français

 

0848 840 140 allemand

 

0848 840 149 italien

 

Par écrit

 

VEDIA
chemin de la Voie-Creuse 14
Case postale 2400
1211 Genève 2

 

Puis-je commander tous les articles du catalogue par Internet ?

Tous nos articles figurant sur nos catalogues peuvent également être commandés en ligne. Pour cela, il vous suffit d'aller dans l'onglet 'Commande directe' de notre page d'accueil et d'y inscrire le numéro d'article correspondant. Si vous voulez des informations encore plus précises sur l'article, vous pouvez entrer le numéro d'article dans la fonction recherche.
Exception : pour les articles au mètre, veuillez vous adresser à [email protected]


Une commande en ligne chez VEDIA est-elle sûre ?

VEDIA utilise les techniques de cryptage les plus récentes pour éviter qu'un tiers n'ait accès à vos données de façon illégale, telles que le Secure Socket Layer (SSL). Le SSL est un protocole de sécurisation standard reconnu qui assure la sécurité des échanges de données sur Internet. Toutes les informations concernant votre commande ne seront transmises à VEDIA que sous forme cryptée.

Puis-je commander par e-mail ?

Oui bien sûr. Merci de nous communiquer toutes vos coordonnées.


Comment puis-je commander un article dans la bonne taille ?

Nous vous envoyons des vêtements selon les tailles standards. Commandez tout simplement selon votre taille habituelle. Vous pouvez également utiliser nos Tableau de mesures pour calculer votre taille.

Ma taille est entre deux. Laquelle dois-je commander ?

En cas de doute, nous vous recommandons de commander la taille supérieure, ce qui vous garantira plus de confort.

Je n'ai pas reçu de confirmation. Est-ce que ma commande a été enregistrée ?

Vous recevez une confirmation automatique par e-mail. Veuillez vérifier votre boîte des courriers indésirables. Au cas où cela ne se ferait pas, veuillez nous contacter par e-mail, à l’adresse  [email protected]

Jusqu’à quand puis-je annuler ma commande ?

À tout moment sauf si la marchandise se trouve déjà auprès de notre transporteur. Dans ce cas, les frais réels de retour sont à la charge du client.

Les frais de livraison et les frais de transport supplémentaires ne seront pas remboursés si le client se rétracte.

2. Livraison

Quel est le délai de livraison quand l’article est en stock ?

Un article vous sera envoyé dans les 48 heures, sauf les articles signalés avec les logos    .

Pour les articles signalés avec les logos    , vous serez contacté par notre partenaire la Poste pour une prise de rendez-vous.

À combien s'élèvent les frais de livraison ?

Les frais de livraison s'élèvent à CHF 6.95. Ces frais sont facturés une seule fois par commande, même si la livraison se fait en plusieurs envois.

 

Est-ce que les frais de livraison sont identiques pour tous les articles y compris ceux livrés par un transporteur ?

Pour des articles signalés avec les logos     , un supplément de transport s’ajoute aux frais de livraison de CHF 6.95

 

 Supplément de transport pour la livraison : CHF 19.95 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison.

 

 Supplément de transport : CHF 49.95 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible)

 

Supplément de transport : CHF 99 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible)

 

Supplément de transport : CHF 129 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible)

 

-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible)

 

Est-ce qu’il est possible d’organiser le montage d’un meuble ou d’un autre article ?

Oui, nous proposons ce service, veuillez nous contacter au 0848.840.148 pour une offre.  

 

Où livre VEDIA ?

En Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.

 

Est-il possible de se faire livrer à PickPost ?

Oui, sauf les articles signalés avec les logos    .

 

Comment se déroule la livraison d’un article ?

Les articles sont livrés sans avis préalable, sauf les articles signalés avec les logos    . Si vous êtes absent et que la taille du paquet le permet, il est déposé dans votre boîte aux lettres, sinon à votre bureau de poste.

Les articles signalés avec les logos    , sont livrés à l’étage, dans la pièce de votre choix, exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste.

Nouveau ! Nous vous livrons à l'étage dans la pièce de votre choix, sur prise de rendez-vous du lundi au vendredi de 7h à 19h. (Livraison le samedi possible). Grâce à notre partenaire la Poste, vous pouvez facilement suivre votre commande en allant sur le lien de confirmation de votre rendez-vous. Le jour du rendez-vous de la livraison vous serez contacté 30 min. avant l’heure convenue. 
 

Que dois-je faire lors de la réception de l’article ?

Veuillez contrôler les articles dès leur réception et signaler dans les 48 heures tout défaut ou dommage
à l’adresse [email protected]

 

Comment faire pour renvoyer un article ?

Si vous changez d’avis, vous pouvez le renvoyer dans les 14 jours après réception, dans son emballage d'origine et en parfait état, à vos propres frais. Pour ce faire, utilisez l'étiquette de retour que vous recevez avec le produit et joignez-y la facture originale.
Dans le cas où vous ne retournez qu'une partie de votre commande, nous vous adresserons une nouvelle facture rectifiée selon vos retours.
Les articles personnalisés, les sous-vêtements, les articles érotiques ainsi que les articles utilisés, portés ou incomplets ne sont ni repris ni échangés.

 

Retours par les points relais

Utilisez les services de Relais Colis pour retourner les articles de max. 60 x 40 x 40 cm et/ou 20 kg, dans l'un des kiosques partenaires de Relais Colis. Vous ne payez que CHF 3.90. Vous trouverez ici la liste des points «Relais Colis».

 

Comment faire pour renvoyer des articles qui sont signalés avec les logos    ?

Vous pouvez nous les retourner dans les 14 jours après réception, dans leur emballage d'origine et en parfait état. Le retour est à votre charge. Afin d’organiser le retour, nous vous invitons à prendre contact avec [email protected] Les frais de transport déjà facturés restent dû.

3. Paiement

Quelles sont mes possibilités de paiement ?

Vous avez le choix du paiement sur facture ou partiel. Si vous optez pour la première solution, vous devez payer la totalité du montant de la facture dans les 14 jours après réception des marchandises. À partir d'un achat de
CHF 60.-, nous vous offrons la possibilité de payer par mensualités. Dans ce cas, vous payez chaque mois 10% de la facture, avec un minimum de CHF 40.-, dans les 14 jours.

Vous recevez chaque mois un extrait de compte vous indiquant nos livraisons, vos paiements et renvois, votre crédit ainsi que la somme à verser le mois suivant.

Conformément à nos les conditions générales de vente (CGV), nous nous réservons le droit de demander un acompte préliminaire avant la livraison d'une commande. Dans ce cas, la commande ne sera traitée que lorsque la somme sera payée. Bien évidemment, dans le cas d'un retour de marchandise, nous vous remboursons l'acompte versé.
Comme mentionné dans les conditions générales de vente, le client autorise VEDIA SA à prendre des renseignements sur sa solvabilité (auprès de l'Office cantonal de la population ou de l'Office des poursuites, par exemple).

J'ai reçu une demande d'acompte. Pourquoi ?

Nous nous réservons le droit de demander un acompte préliminaire avant la livraison d'une commande. Dans ce cas, la commande ne sera traitée que lorsque la somme sera payée. Bien évidemment, dans le cas d'un retour de marchandise, nous vous remboursons l'acompte versé.
Comme mentionné dans les conditions générales de vente, le client autorise VEDIA SA à prendre des renseignements sur sa solvabilité (auprès de l'Office cantonal de la population ou de l'Office des poursuites, par exemple).

5. Comment recevoir la newsletter ou le catalogue ?

Comment puis-je recevoir la newsletter VEDIA ?

C'est très simple : cliquez ici pour aller sur les informations relatives à la newsletter.

Comment puis-je recevoir le catalogue actuel ?

C'est très simple : cliquez sur Commander le catalogue

 

 

 

 


 

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