FAQ / Foire aux Questions

 

 

 

 

Sommaire :

 

1. Commander en général 

2. Livraison 

3. Paiement 

4. Comment recevoir la newsletter ? 

5. Foire aux questions sur la fermeture de Kays 

 

 

 

 

1. Commander en général

 

 

1.1. Comment puis-je effectuer ma commande chez VEDIA ?

 

Vous pouvez commander en ligne, par téléphone ou par écrit.

 

 

 

 

En ligne sur www.vedia.ch.

 

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Laissez-vous guider étape par étape pour commander tout simplement !

 

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Passez commande directement sur votre téléphone !

 

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Profitez au mieux de nos offres en suivant la marche à suivre étape par étape !

 

 

 

 

Par téléphone :

 

Du lundi au vendredi de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00 :

0848 840 148 français

0848 840 140 allemand

0848 840 149 italien

 

 

 

 

Par écrit :

 

VEDIA
chemin de la Voie-Creuse 14
Case postale 2400
1211 Genève 2

 

 


 

1.2. Puis-je commander tous les articles du catalogue par Internet ?

 

Tous nos articles figurant sur nos catalogues peuvent également être commandés en ligne. Pour cela, il vous suffit d'aller dans l'onglet 'Commande directe' de notre page d'accueil et d'y inscrire le numéro d'article correspondant. Si vous voulez des informations encore plus précises sur l'article, vous pouvez entrer le numéro d'article dans la fonction recherche. Exception : pour les articles au mètre, veuillez vous adresser à [email protected].

 


 

1.3. Une commande en ligne chez VEDIA est-elle sûre ?

 

VEDIA utilise les techniques de cryptage les plus récentes pour éviter qu'un tiers n'ait accès à vos données de façon illégale, telles que le Secure Socket Layer (SSL). Le SSL est un protocole de sécurisation standard reconnu qui assure la sécurité des échanges de données sur Internet. Toutes les informations concernant votre commande ne seront transmises à VEDIA que sous forme cryptée.

 


 

1.4. Puis-je commander par e-mail ? 

 

Oui bien sûr. Merci de nous communiquer toutes vos coordonnées.

 


 

1.5. Comment puis-je commander un article dans la bonne taille ?

 

Nous vous envoyons des vêtements selon les tailles standards. Commandez tout simplement selon votre taille habituelle. Vous pouvez également utiliser nos Tableaux de mesures pour calculer votre taille.

 


 

1.6. Ma taille est entre deux. Laquelle dois-je commander ?

 

En cas de doute, nous vous recommandons de commander la taille supérieure, ce qui vous garantira plus de confort.

 


 

1.7. Je n'ai pas reçu de confirmation. Est-ce que ma commande a été enregistrée ?

 

Vous recevez une confirmation automatique par e-mail. Veuillez vérifier votre boîte des courriers indésirables. Au cas où cela ne se ferait pas, veuillez nous contacter par e-mail, à l’adresse [email protected].

 


 

1.8. Jusqu’à quand puis-je annuler ma commande ?

 

Jusqu’au moment où la commande arrive pour traitement à notre département de logistique. Dès que la marchandise arrive chez notre expéditeur, les frais réels de retour sont à la charge du client. Les frais de livraison et les frais de transport supplémentaires ne seront pas remboursés si le client se rétracte.

 

 

 

 

 

2. Livraison

 

 

2.1. Quel est le délai de livraison quand l’article est en stock ?

 

Si l’article est en stock, et une fois la commande validée par VEDIA, votre colis sera préparé par notre équipe Logistique dans les meilleurs délais. Le colis sera ensuite remis pour expédition à l’un de nos partenaires : La Poste Suisse ou l’entreprise Quickpac, en fonction de votre adresse de livraison.
Vous recevrez un email de confirmation dès que votre colis sera prêt pour expédition (avec un lien qui vous permettra de suivre l’acheminement de la marchandise). 

 

Pour les articles signalés avec les logos    , vous serez contacté par notre partenaire La Poste pour une prise de rendez-vous par SMS ou Mail et dans des cas d’exception par téléphone. Nous vous prions de vous assurer que vos coordonnés soient à jour.

 


 

2.2. À combien s'élèvent les frais de livraison ?

 

Les frais de livraison s'élèvent à CHF 6.95. Ces frais sont facturés une seule fois par commande, même si la livraison se fait en plusieurs envois.

 


 

2.3. Est-ce que les frais de livraison sont identiques pour tous les articles y compris ceux livrés par un transporteur ?

 

Pour des articles signalés avec les logos     , un supplément de transport s’ajoute aux frais de livraison de CHF 6.95

 Supplément de transport pour la livraison : CHF 19.95 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison.

 Supplément de transport : CHF 79.95 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00 (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

Supplément de transport : CHF 99 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00 (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

Supplément de transport : CHF 149 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00 (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

 


 

2.4. Est-ce qu’il est possible d’organiser le montage d’un meuble ?

 

Oui, nous proposons ce service, veuillez nous contacter au 0848.840.148 pour une offre.

 


 

2.5. Où livre VEDIA ?

 

En Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.

 


 

2.6. Est-il possible de se faire livrer à PickPost ?

 

Oui, sauf les articles signalés avec les logos    .

 


 

2.7. Comment se déroule la livraison d’un article ?

 

Les articles sont livrés sans avis préalable, sauf les articles signalés avec les logos    . Si vous êtes absent et que la taille du paquet le permet, il est déposé dans votre boîte aux lettres, sinon à votre bureau de poste. (Vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement à un service en ligne auprès de la Poste pour être averti.e de la livraison des colis normaux et pouvoir l’influencer).

 

Les articles signalés avec les logos    , sont livrés à l’étage, dans la pièce de votre choix, exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste. En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

 


 

2.8. Que dois-je faire lors de la réception de l’article ?

 

Veuillez contrôler les articles dès leur réception et signaler dans les 48 heures tout défaut ou dommage à l’adresse [email protected]

 


 

2.9. Comment faire pour renvoyer un article ?

 

Si vous changez d’avis, vous pouvez le renvoyer dans les 14 jours après réception, dans son emballage d'origine et en parfait état, à vos propres frais. Pour ce faire, utilisez l'étiquette de retour que vous recevez avec le produit et joignez-y la facture originale. Dans le cas où vous ne retournez qu'une partie de votre commande, nous vous adresserons une nouvelle facture rectifiée selon vos retours. Les articles personnalisés, les sous-vêtements, les articles érotiques ainsi que les articles utilisés, portés ou incomplets ne sont ni repris ni échangés.

 


 

2.10. Retours par les points relais

 

Utilisez les services de Relais Colis pour retourner les articles de max. 60 x 40 x 40 cm et/ou 20 kg, dans l'un des kiosques partenaires de Relais Colis. Vous ne payez que CHF 3.90. Vous trouverez ici la liste des points «Relais Colis».

 


 

2.11. Comment faire pour renvoyer des articles qui sont signalés avec les logos    ?

 

Vous pouvez nous les retourner dans les 14 jours après réception, dans leur emballage d'origine et en parfait état. Le retour est à votre charge. Afin d’organiser le retour, nous vous invitons à prendre contact avec [email protected] Les frais de transport déjà facturés restent dû.

 

 

 

 

 

3. Paiement

 

 

3.1. Quelles sont mes possibilités de paiement ?

 

Vous avez le choix du paiement sur facture ou partiel. Si vous optez pour la première solution, vous devez payer la totalité du montant de la facture dans les 14 jours après réception des marchandises. À partir d'un achat de CHF 60.-, nous vous offrons la possibilité de payer par mensualités. Dans ce cas, vous payez chaque mois un minimum de CHF 40.- pour une facture d’un montant allant jusqu’à CHF 400.-. À partir de CHF 401.-, 10% de la facture est à payer dans les 14 jours. 

 

Vous recevez chaque mois un extrait de compte vous indiquant nos livraisons, vos paiements et renvois, votre crédit ainsi que la somme à verser le mois suivant. Conformément à nos les conditions générales de vente (CGV), nous nous réservons le droit de demander un acompte préliminaire avant la livraison d'une commande. Dans ce cas, la commande ne sera traitée que lorsque la somme sera payée.

Dès réception de votre paiement, votre commande vous sera envoyée dans les meilleurs délais, selon la disponibilité de la marchandise. Bien entendu, le remboursement de l’acompte versé sera effectué en cas de non-disponibilité ou d'un renvoi d'article.

Comme mentionné dans les conditions générales de vente, le client autorise VEDIA SA à prendre des renseignements sur sa solvabilité (auprès de l'Office cantonal de la population ou de l'Office des poursuites, par exemple).

 


 

3.2. J'ai reçu une demande d'acompte. Pourquoi ?

 

Nous nous réservons le droit de demander un acompte préliminaire avant la livraison d'une commande si c’est la première et/ou si le montant est élevé et/ou si les renseignements sur la solvabilité sont négatifs. Dans ce cas, la commande ne sera traitée que lorsque la somme sera payée. Bien évidemment, dans le cas d'un retour de marchandise, nous vous remboursons l'acompte versé. Comme mentionné dans les conditions générales de vente, le client autorise VEDIA SA à prendre des renseignements sur sa solvabilité (auprès de l'Office cantonal de la population ou de l'Office des poursuites, par exemple).

 

 

 

 

 

4. Comment recevoir la newsletter ?

 

 

4.1. Comment puis-je recevoir la newsletter VEDIA ?

 

C'est très simple : cliquez ici pour aller sur les informations relatives à la newsletter.

 

 

 

 

 

 

5. Foire aux questions sur la fermeture de Kays

 

 

Vous trouverez toutes les réponses sur notre FAQ Kays.

 

 

 

 

 

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Guide des tailles

Frais de livraison, suppléments de transport et frais de service

Une participation aux frais de livraison unique de CHF 6.95 par commande est facturée, même si la livraison se fait en plusieurs envois.

Pour les meubles et autres articles lourds et volumineux, un supplément de transport s’ajoute aux frais de livraison de CHF 6.95.

Tous nos envois sont intégralement assurés contre la casse et la perte. La prime est de Fr. -.90 pour les commandes de moins de Fr. 110.- et de 0,8% du montant de la facture pour les sommes supérieures.

Les articles concernés par le supplément de transport sont signalés par les logos ci-dessous :

Supplément de transport pour la livraison : CHF 19.95 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison.

Supplément de transport : CHF 79.95 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

Supplément de transport : CHF 99 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

Supplément de transport : CHF 149 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

L’annulation d’un rendez-vous d’une livraison pris avec la poste doit se faire 24h avant la date de livraison. Vous pouvez le faire en allant sur le lien reçu par SMS. Si ce délai n’est pas respecté un montant de CHF 50 sera facturé en plus des frais de transport supplémentaires.

Frais de livraison et frais de service

Une participation aux frais de livraison unique de CHF 6.95 par commande est facturée, même si la livraison se fait en plusieurs envois.

Pour les meubles et autres articles lourds et volumineux, un supplément de transport s’ajoute aux frais de livraison de CHF 6.95.

Tous nos envois sont intégralement assurés contre la casse et la perte. La prime est de Fr. -.90 pour les commandes de moins de Fr. 110.- et de 0,8% du montant de la facture pour les sommes supérieures.