• % SALE %

    La femme actuelle toujours en proie aux travaux ménagers, même s’ils sont facilités!

    Finie la femme au foyer qui dans les années 60 passait sa matinée dans la maison à s’occuper des enfants, cuisiner, faire le ménage… Avec l’émancipation de la femme dans les années 50, ce rôle a diminué comme une peau de chagrin. De nos jours, devenue l’égale des hommes - du moins en théorie - elle s’est jetée à corps perdu dans le monde du travail! Et pourtant, comment pourrait-elle ignorer toutes les tâches ménagères qui lui restent à accomplir… cuisine, ménage, rangement sont un réel défi au quotidien et reviennent en force le soir ou le week-end car la plupart n’ont pas les moyens de se faire aider. Sans parler du soin des animaux domestiques quand elle en a!

    Fort heureusement pour elle, si ces tâches relatives au ménage n’ont pas disparu, elles se sont considérablement allégées grâce aux progrès technologiques qui ont volé à son secours. Ils lui ont offert toutes sortes d’appareils ménagers plus géniaux les uns que les autres au quotidien. Grâce aux stations vapeurs hyper efficaces par exemple, le repassage est presque devenu un jeu d’enfant. Et que dire des aspirateurs toujours plus performants qui lui facilitent le nettoyage. A ce propos, le Smart cleaner Pro, ce robot aspirateur qui lui fait son travail est un vrai petit bijou technologique. On pourrait en citer bien d’autres, le Tornado-Mop, les nettoyeurs vapeurs qui l’aident considérablement dans sa corvée de nettoyage. Pour la cuisine également elle dispose d’un arsenal d’ustensiles de cuisine et de nombreux robots qui lui facilitent grandement la vie. Aujourd’hui, elle peut même faire ses propres yaourts, sa propre pizza, ses propres pâtes, chose qui était alors impensable il y a cinquante ans!

    Et en plus, elle reste une parfaite hôtesse

    Si les nombreux appareils dont elle dispose lui permettent d’être une maitresse de maison accomplie, tout est là pour faire d’elle une parfaite hôtesse. Eté comme hiver, elle peut se vanter de recevoir ses hôtes avec perfection car elle bénéficie de tous les ustensiles possibles tels que grils, barbecues, appareils à raclette. Elle peut même leur offrir sa propre bière ou une excellente bouteille sortie tout droit de sa cave à vins, et, pour le dessert, un excellent café. Tout en présentant des mets de qualité, elle peut être fière de l’élégance de sa table: belle vaisselle, couverts de luxe, verres design sont autant d’articles pour embellir la table. Question rangement, son intérieur, lui aussi, est impeccable et enfin, elle peut même se vanter d’assurer le confort de ses animaux domestiques et leur bien-être.

     

    • Taille

    • Couleur

    • Marque

    • Prix

      CHF
      -
      CHF

    Ménage (586 articles)

    Retirer tous les filtres

Tour d’horizon dans la cuisine

Votre amie vous a téléphoné, elle vient d’emménager dans sa maison et a besoin de vos conseils. Aucun problème pour vous, la maison et le ménage c’est votre affaire. Et vous savez que chez Vedia, elle trouvera toujours des articles pratiques et fonctionnels à des prix imbattables.

Commençons par le commencement l’électroménager, le BA BA de toute cuisine qui se respecte. Question appareils électroménagers sa cuisine est assez bien équipée, mais il lui manque des ustensiles clés tels qu’un mixeur pour préparer le repas de bébé ou même une friteuse. Sa cuisinière neuve mériterait d’être protégée par des plaques de revêtement, il en existe toutes sortes. Quant à sa machine à café il serait temps de la changer. Sait-elle qu’elle peut avoir sa propre cave à vins et épater ses invités avec une bonne bouteille et même gâter son mari avec une pression toute fraîche, la machine à bière est super pour cela! Elle qui est souvent débordée, elle devrait s’équiper d’un robot ménager. Il en existe tellement, le Magic Chef, par exemple, est super pour le quotidien. Et pour être au top lorsque ses enfants invitent leurs copains, elle pourrait se munir d’un four à pizza ou d’un gril à sandwiches - les enfants en raffolent – ou, encore mieux, d’un appareil à crêpes, Vedia a même des appareils mixtes qui font aussi bien les crêpes que la raclette. Pour le dessert elle pourrait même songer à la machine à popcakes, de quoi les régaler! Elle pourrait aussi améliorer l’aménagement de sa cuisine avec un tapis ou une étagère d’angle et y prévoir une déco murale, des tableaux ou une horloge originale.

Tour d’horizon dans les placards

Le tour de l’électroménager a été fait, un rapide coup d’œil dans les placards, le ménage ce n’est pas son fort mais tout de même… l’aspirateur mérite d’être remplacé, il en existe de tellement plus performants. Il faut lui parler du nettoyeur vapeur qu’elle ne connaît pas encore. Dans le salon l’air est plutôt sec, un humidificateur serait le bienvenu surtout pour elle qui a des problèmes d’allergie.

Il serait bien aussi qu’elle songe à renouveler sa vaisselle, elle qui aime recevoir, un service de table tendance et jeune conviendrait mieux dans sa nouvelle salle à manger elle pourrait le compléter par des couverts assortis. Une nappe colorée ferait sensation sur la table, chez Vedia elle en trouvera toutes sortes avec des motifs différents. Question pratique elle pourrait acheter une desserte.

En conclusion : elle ferait bien de faire un petit tour sur le site de Vedia!

 

Guide des tailles