Nos engagements en faveur du développement durable

 

Acheter en ligne rime aussi avec consommation durable ! En notre qualité d’enseigne historique de la vente à distance en Suisse, il nous tient ainsi à cœur d’agir de manière responsable. Nous concilions donc autant que possible développement économique et respect de l’environnement.

En ce sens, VEDIA cherche, à la hauteur de ses moyens, à avoir une approche éco-responsable dans ses activités. Présent depuis plus de 50 ans en Suisse, VEDIA sait évoluer avec son temps, en s’alignant sur les attentes de la clientèle, certes, mais aussi sur les plans technologiques et environnementales. Chaque initiative « verte », aussi modeste soit-elle, témoigne ainsi de notre volonté d’apporter notre pierre à l’édifice du développement durable.

 

 

 


 

 

Assortiment éco-responsable en ligne

 

Privilégier une politique respectueuse du commerce en ligne, c’est d’abord s’engager à proposer à notre clientèle – et étoffer régulièrement – une gamme d’articles « éco-responsables », tant sur le plan social qu’au niveau environnemental. Lire plus…

 

 


 

 

Livraison « climatiquement neutre » de vos colis et de vos catalogues VEDIA

 

La distribution des colis VEDIA est assurée par notre partenaire historique la Poste et, depuis 2020, par l’entreprise privée Quickpac, division de Quickmail SA pour la livraison de colis en Suisse. Lire plus…

 

 


 

 

Logistique éco-responsable du commerce en ligne « made in VEDIA »

 

Le commerce en ligne est en pleine croissance. Entreprise 100% suisse, VEDIA s’engage à promouvoir un développement durable et éco-responsable de ses activités, tant au niveau logistique que sur le plan promotionnel. Lire plus…

 

 


 

 

Contributions à « myclimate »

 

Les courriers adressés à notre clientèle sont mis sous pli dans des enveloppes estampillées myclimate. Lire plus…

 

 


 



 

 


 

Guide des tailles

Frais de livraison, suppléments de transport et frais de service

Une participation aux frais de livraison unique de CHF 6.95 par commande est facturée, même si la livraison se fait en plusieurs envois.

Pour les meubles et autres articles lourds et volumineux, un supplément de transport s’ajoute aux frais de livraison de CHF 6.95.

Tous nos envois sont intégralement assurés contre la casse et la perte. La prime est de Fr. -.90 pour les commandes de moins de Fr. 110.- et de 0,8% du montant de la facture pour les sommes supérieures.

Les articles concernés par le supplément de transport sont signalés par les logos ci-dessous :

Supplément de transport pour la livraison : CHF 19.95 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison.

Supplément de transport : CHF 79.95 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

Supplément de transport : CHF 99 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

Supplément de transport : CHF 149 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

L’annulation d’un rendez-vous d’une livraison pris avec la poste doit se faire 24h avant la date de livraison. Vous pouvez le faire en allant sur le lien reçu par SMS. Si ce délai n’est pas respecté un montant de CHF 50 sera facturé en plus des frais de transport supplémentaires.

Frais de livraison et frais de service

Une participation aux frais de livraison unique de CHF 6.95 par commande est facturée, même si la livraison se fait en plusieurs envois.

Pour les meubles et autres articles lourds et volumineux, un supplément de transport s’ajoute aux frais de livraison de CHF 6.95.

Tous nos envois sont intégralement assurés contre la casse et la perte. La prime est de Fr. -.90 pour les commandes de moins de Fr. 110.- et de 0,8% du montant de la facture pour les sommes supérieures.