Qui sommes-nous ? 

VEDIA, c’est

50 ans en 2021 !

 

VEDIA, c'est aussi ...

… « 1001 idées pour vous chez vous »

 

La société de vente à distance suisse VEDIA SA emploie près de 110 collaborateurs à Genève. Depuis les débuts, nous misons sur un approvisionnement à la source afin de proposer à notre clientèle des produits originaux et tendances, avec un excellent rapport qualité-prix. Cette mission nous incite à nous réinventer sans cesse afin d’anticiper les modes de consommation, les attentes de notre clientèle et l’évolution du marché du e-commerce.

Mode, textiles d’intérieur, ameublement, produits ménagers, bien-être ou encore loisirs, nos boutiques en ligne comptent plus de 20'000 références différentes.

 

Une belle histoire

Catalogue…  L’image de VEDIA est intimement liée à ses célèbres catalogues. Autrefois canal de vente privilégié, il contribue aujourd’hui à maintenir la relation de confiance avec notre clientèle.
 

La Suisse…  VEDIA est une entreprise 100% suisse, basée à Genève depuis sa création. C’est un gage d’autonomie, de savoir-faire et de proximité avec notre clientèle.

 

La vente à distance…  Notre raison d’être : amener le magasin au domicile de nos clients.

Du papier au digital…   VEDIA vit aujourd’hui à l’ère du digital. Près de 90% des commandes sont ainsi effectuées dans nos boutiques en ligne.

50 ans d’évolution… VEDIA a traversé les générations. Des petites annonces en noir et blanc dans la presse d’antan au e-commerce d’aujourd’hui, VEDIA est un témoin privilégié de 50 ans d’évolution des technologies, des habitudes de consommation, ou encore des tendances de la mode ou des loisirs.

… des engagements

Perpétuer la tradition de la vente à distance en Suisse… VEDIA est une marque qui fait partie du patrimoine suisse. Nous avons aujourd’hui l’ambition de pérenniser ce modèle d’affaires et perpétuer un certain art de consommer et d’acheter.

Être accessibles et populaires…  Nous partageons les mêmes valeurs que notre clientèle. Nous avons ainsi la prétention de bien connaître ses attentes et mettons un point d’honneur à pratiquer une politique de prix accessibles à tous.

Cultiver notre différence…  Nous osons et revendiquons le style VEDIA qui a fait notre succès, soit la diversité et l’originalité de notre assortiment et, parfois, l’article fantaisie ou franchement décalé. 

Être flexible…  De la création de notre assortiment au service après-vente, en passant par la production de nos catalogues, le stockage des marchandises ou encore la préparation des colis, presque tout est sous le même toit ! Cette particularité est un gage de souplesse et de flexibilité.

Jouer la carte de la proximité…  Notre service clientèle est basé à Genève, ce qui nous permet d’entretenir une relation de proximité et de confiance avec nos clients.

… quelques chiffres

110 fidèles collaborateurs à Genève, testeurs de nos produits et mannequins VEDIA à leurs heures perdues !

Une entreprise 100% suisse, détenue depuis 2015 par 2 associés.

 

Plusieurs millions de catalogues diffusés chaque année en Suisse et au Liechtenstein.

1 article vendu toutes les 7 secondes.

2 boutiques en ligne (www.vedia.ch et www.kays.ch) et 1 magasin à Genève.

Le cap des 3 millions de commandes sur internet franchi en 2021.

 

 

Nos engagements en faveur du développement durable

 

Acheter en ligne rime aussi avec consommation durable ! En notre qualité d’enseigne historique de la vente à distance en Suisse, il nous tient ainsi à cœur d’agir de manière responsable. Nous concilions donc autant que possible développement économique et respect de l’environnement.

En ce sens, VEDIA cherche, à la hauteur de ses moyens, à avoir une approche éco-responsable dans ses activités. Présent depuis plus de 50 ans en Suisse, VEDIA sait évoluer avec son temps, en s’alignant sur les attentes de la clientèle, certes, mais aussi sur les plans technologiques et environnementales. Chaque initiative « verte », aussi modeste soit-elle, témoigne ainsi de notre volonté d’apporter notre pierre à l’édifice du développement durable. Lire plus…

… nous contacter

VEDIA SA

Chemin de la Voie-Creuse 14, 1211 Genève 2

Tél. réception +41 22 918 18 00 / Email : [email protected]

www.vedia.ch / www.kays.ch (boutique de prêt-à-porter de la marque VEDIA)

… suivez-nous

 

 

 

Guide des tailles

Frais de livraison, suppléments de transport et frais de service

Une participation aux frais de livraison unique de CHF 6.95 par commande est facturée, même si la livraison se fait en plusieurs envois.

Pour les meubles et autres articles lourds et volumineux, un supplément de transport s’ajoute aux frais de livraison de CHF 6.95.

Tous nos envois sont intégralement assurés contre la casse et la perte. La prime est de Fr. -.90 pour les commandes de moins de Fr. 110.- et de 0,8% du montant de la facture pour les sommes supérieures.

Les articles concernés par le supplément de transport sont signalés par les logos ci-dessous :

Supplément de transport pour la livraison : CHF 19.95 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison.

Supplément de transport : CHF 79.95 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

Supplément de transport : CHF 99 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

Supplément de transport : CHF 149 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

L’annulation d’un rendez-vous d’une livraison pris avec la poste doit se faire 24h avant la date de livraison. Vous pouvez le faire en allant sur le lien reçu par SMS. Si ce délai n’est pas respecté un montant de CHF 50 sera facturé en plus des frais de transport supplémentaires.

Frais de livraison et frais de service

Une participation aux frais de livraison unique de CHF 6.95 par commande est facturée, même si la livraison se fait en plusieurs envois.

Pour les meubles et autres articles lourds et volumineux, un supplément de transport s’ajoute aux frais de livraison de CHF 6.95.

Tous nos envois sont intégralement assurés contre la casse et la perte. La prime est de Fr. -.90 pour les commandes de moins de Fr. 110.- et de 0,8% du montant de la facture pour les sommes supérieures.