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09.08.2018

 

 

La beauté vient de l’intérieur… et de chez VEDIA !

 

 

Il est jeune, intelligent et ambitieux : Didier D., notre acheteur-produit, s’occupe chez VEDIA du rayon santé et beauté. Une chose est sûre, c’est que cet homme à succès au regard bleu acier a toujours l’œil rivé sur les évolutions du marché, afin de dénicher pour vous les dernières tendances en matière de beauté, santé et vitalité. Découvrez dans son interview pourquoi les produits de Didier rencontrent autant de succès et sont autant appréciés.

 

 


Quels sont les points positifs de ton métier ?

 

D.D. : « Pour commencer, je dirais que ce que je trouve positif dans mon métier, c’est que le travail est très varié. À chaque nouvelle saison apparaissent de nouvelles tendances, de nouvelles innovations. Les journées ne se ressemblent pas ! Un autre point positif est que ce métier requiert de la polyvalence, mais aussi beaucoup de curiosité et de remise en question : il faut toujours surveiller ce qui se fait sur les marchés et les tendances mais sans cesser de remettre en question ses certitudes, car ce qui plaît aujourd’hui pourrait ne pas plaire demain et vice versa… Enfin, c’est surtout pour moi un plaisir de faire plaisir ! C’est particulièrement satisfaisant de savoir que notre travail apporte de la joie, des rires, du gain de temps à nos clients. »

 

 

Comment une journée type de travail se déroule-t-elle ?


D.D. : « Alors, d’abord, je me sers un bon cola zéro… ! [rires] Non, la première chose que je fais le matin est de regarder le niveau des ventes de la veille, pour mesurer la satisfaction de nos clients. Si je vends, c’est que mes produits plaisent. Dans la journée, je suis essentiellement à la recherche de nouveautés : je contacte les fournisseurs, je visite des foires, j’examine les produits, je compare les prix… Sinon, je construis les catalogues, en prenant soin de les rendre agréables à lire : il faut que les clients y trouvent toujours quelque chose de nouveau, que chaque numéro soit synonyme d’émerveillement et d’intérêt. Je regarde aussi régulièrement les ventes « live » sur internet, toutes les deux heures environ. Ça me procure un rush d’adrénaline ! Enfin, le soir, je prends quelques dizaines de minutes pour observer ce que font mes concurrents, pour vérifier les prix du marché et savoir si nous sommes toujours les premiers sur les tendances. Avant de partir, je dresse ma « to-do list » du lendemain pour avoir les idées au clair. »

 

 

À ton avis, pourquoi les produits beauté et santé sont si demandés chez VEDIA ?  Autrement dit, pourquoi la beauté et la santé jouent un rôle important dans notre quotidien ?


D.D. :« Si les clients apprécient autant les produits beauté / santé, c’est parce que nous essayons d’être en permanence à la pointe de la tendance et de démocratiser les toutes dernières innovations du domaine, comme la cryothérapie, afin de les rendre accessibles à tous. Nous essayons aussi de proposer des produits qui apportent un plus, comme par exemple une brosse pour les cheveux mais qui fait aussi coupe-pointes. Et surtout, nous portons une grande attention à la qualité de nos produits. Tout le monde aime prendre soin de son corps, mais quand en plus c’est abordable et novateur, c’est encore plus attrayant ! »

 

 


Est-ce qu’il t’arrive d’utiliser tes propres produits ? Si oui, lesquels ?



D.D. : « Oui, bien sûr ! Ce qui est bien pour mes clients est bien pour moi, ma famille, mes amis. Certains sont même fans de nos produits ! Parfois, je teste les échantillons au bureau mais sinon, j’ai déjà acheté un Orbitrac, un Arctic air, la balance connectée bien sûr, le rasoir BaByliss 10 en 1, et bien d’autres. »

P.S : Notre super campagne d’affichage pour la cryothérapie fait sensation à Winterthur, Zurich et Genève.

 

 

 

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09.08.2018

La beauté vient de l’intérieur… et de chez VEDIA !

Il est jeune, intelligent et ambitieux : Didier D., notre acheteur-produit, s’occupe chez VEDIA du rayon santé et beauté. Une chose est sûre, c’est que cet homme à succès au regard bleu acier a toujours l’œil rivé sur les évolutions du marché, afin de dénicher pour vous les dernières tendances en matière de beauté, santé et vitalité. Découvrez dans son interview pourquoi les produits de Didier rencontrent autant de succès et sont autant appréciés.

 

 


Quels sont les points positifs de ton métier ?

 

D.D. : « Pour commencer, je dirais que ce que je trouve positif dans mon métier, c’est que le travail est très varié. À chaque nouvelle saison apparaissent de nouvelles tendances, de nouvelles innovations. Les journées ne se ressemblent pas ! Un autre point positif est que ce métier requiert de la polyvalence, mais aussi beaucoup de curiosité et de remise en question : il faut toujours surveiller ce qui se fait sur les marchés et les tendances mais sans cesser de remettre en question ses certitudes, car ce qui plaît aujourd’hui pourrait ne pas plaire demain et vice versa… Enfin, c’est surtout pour moi un plaisir de faire plaisir ! C’est particulièrement satisfaisant de savoir que notre travail apporte de la joie, des rires, du gain de temps à nos clients. »

 

 

Comment une journée type de travail se déroule-t-elle ?


D.D. : « Alors, d’abord, je me sers un bon cola zéro… ! [rires] Non, la première chose que je fais le matin est de regarder le niveau des ventes de la veille, pour mesurer la satisfaction de nos clients. Si je vends, c’est que mes produits plaisent. Dans la journée, je suis essentiellement à la recherche de nouveautés : je contacte les fournisseurs, je visite des foires, j’examine les produits, je compare les prix… Sinon, je construis les catalogues, en prenant soin de les rendre agréables à lire : il faut que les clients y trouvent toujours quelque chose de nouveau, que chaque numéro soit synonyme d’émerveillement et d’intérêt. Je regarde aussi régulièrement les ventes « live » sur internet, toutes les deux heures environ. Ça me procure un rush d’adrénaline ! Enfin, le soir, je prends quelques dizaines de minutes pour observer ce que font mes concurrents, pour vérifier les prix du marché et savoir si nous sommes toujours les premiers sur les tendances. Avant de partir, je dresse ma « to-do list » du lendemain pour avoir les idées au clair. »

 

 

À ton avis, pourquoi les produits beauté et santé sont si demandés chez VEDIA ?  Autrement dit, pourquoi la beauté et la santé jouent un rôle important dans notre quotidien ?


D.D. « Si les clients apprécient autant les produits beauté / santé, c’est parce que nous essayons d’être en permanence à la pointe de la tendance et de démocratiser les toutes dernières innovations du domaine, comme la cryothérapie, afin de les rendre accessibles à tous. Nous essayons aussi de proposer des produits qui apportent un plus, comme par exemple une brosse pour les cheveux mais qui fait aussi coupe-pointes. Et surtout, nous portons une grande attention à la qualité de nos produits. Tout le monde aime prendre soin de son corps, mais quand en plus c’est abordable et novateur, c’est encore plus attrayant ! »

 

 


Est-ce qu’il t’arrive d’utiliser tes propres produits ? Si oui, lesquels ?



D.D. : « Oui, bien sûr ! Ce qui est bien pour mes clients est bien pour moi, ma famille, mes amis. Certains sont même fans de nos produits ! Parfois, je teste les échantillons au bureau mais sinon, j’ai déjà acheté un Orbitrac, un Arctic air, la balance connectée bien sûr, le rasoir BaByliss 10 en 1, et bien d’autres.»

 

P.S : Notre super campagne d’affichage pour la cryothérapie fait sensation à Winterthur, Zurich et Genève.

 

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Une participation aux frais de livraison unique de CHF 6.95 par commande est facturée, même si la livraison se fait en plusieurs envois.

Pour les meubles et autres articles lourds et volumineux, un supplément de transport s’ajoute aux frais de livraison de CHF 6.95.

Tous nos envois sont intégralement assurés contre la casse et la perte. La prime est de Fr. -.90 pour les commandes de moins de Fr. 110.- et de 0,8% du montant de la facture pour les sommes supérieures.

Les articles concernés par le supplément de transport sont signalés par les logos ci-dessous :

Supplément de transport pour la livraison : CHF 19.95 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison.

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