Guirlande « Smart » connectée, 200 LED, 20 m, testé par Bouzet Stéphanie, service achat pour VEDIA.

 
 

  • Son design est-il séduisant ? Est-ce un bel objet ? Est-ce que l’on se réjouit de le découvrir, de le toucher, de l’examiner ?
    ▸ C’est un objet ludique de par le fait qu’il soit connecté et qu’on puisse choisir les différentes couleurs et modes. Ça donne envie de le découvrir.


  •  
  • Au premier coup d’œil, donne-t-il une impression de qualité (qualité et ergonomie de l’emballage, finitions de l’article, etc.) ?
    ▸ La guirlande semble de bonne qualité (je n’ai pas reçu l’emballage pour le test donc je ne peux pas le juger). Les ampoules sont incrustées dans le fil, ce qui donne une impression naturelle de petites gouttes d’eau très sympa.


  •  
  • Toujours au premier coup d’œil, l’article donne-t-il l’impression d’être pratique, fonctionnel, utile ?
    ▸ La guirlande est suffisamment longue pour couvrir un sapin de 1.50 m sans problème à elle seule.


  •  
  • Toujours au premier coup d’œil, l’article tient-il ses promesses, en regard des illustrations et de la description qui en est faite dans le catalogue papier, sur notre site internet ?
    ▸ La description sur le site internet nous indique en gros à quoi s’attendre. Cependant, je trouve qu’il manque une photo montrant que plusieurs couleurs peuvent être utilisées en même temps. Le mode musique est également absent de la description.


  •  
  • Si le produit est accompagné d’une notice d’utilisation, d’une étiquette, d’un mode d’emploi, etc. : les explications sont-elles claires ? Le montage est-il aisé ? La notice est-elle bien traduite ?
    ▸ Je trouve que l’utilisation de l’application n’est pas des plus aisées. En effet, je ne recommanderais pas cet article aux personnes qui n’ont pas l’habitude avec les applications mobiles. Il faut un peu chercher au départ mais cela devient amusant une fois l’application prise en mains.


  •  
  • L’article est-il simple d’utilisation à l’usage ? Est-ce qu’il fonctionne bien ? Est-ce qu’il répond à vos attentes ?
    ▸ Comme mentionné précédemment, la prise en mains peut sembler un peu compliquée au départ mais cela devient vite amusant. L’article correspond à mes attentes, bien que je le trouve moins peps qu’une guirlande lumineuse blanche classique. De plus, le mode musique n’est pas simple à utiliser, et le choix de musiques existantes ne comporte aucune chanson de Noël. L’ajout de musiques personnalisées est complexe. De plus, les lumières scintillent en fonction des notes de musique, mais cela s’arrête dès que nous stoppons la musique sur notre téléphone (on ne peut donc pas laisser ce mode activé trop longtemps). Le mode musique est, pour moi, quelque chose de complètement optionnel.


  •  
  • Avez-vous du plaisir à l’utiliser (agréable à l’utilisation) ?
    ▸ Le choix de plus de 200 modes d’éclairages et des différentes couleurs offre une agréable expérience d’utilisation.


  •  
  • Auriez-vous du plaisir à en parler, le montrer, le conseiller ? Est-ce que vous allez le recommander ?
    ▸ C’est sympa à utiliser mais je ne le recommanderais pas à quelqu’un qui n’est pas à l’aise avec les applications, ni aux personnes qui préfèrent des lumières plus classiques de Noël. Cependant, c’est très ludique et le réel point positif de cette guirlande est le large choix de couleurs et de modes d’éclairages.


  •  
  • Quelle note globale donnez-vous à cet article ? Entre 1 (très mauvais), 2 (mauvais), 3 (bon) et 4 (excellent), et pourquoi ?
    ▸ Je donnerais la note de 3 car il y a des petites lacunes (le mode musique qui n’est pas abouti, le blanc qui n’est pas aussi scintillant que les lumières classiques) mais cela reste un bon produit ludique et sympathique pour Noël.


  •  
  • Si l’article vous plaît : qu’est-ce qui rend cet article si intéressant, si attrayant ? Qu’est-ce qui fait la différence ?
    ▸ l’utilisation d’une application.
    ▸ la personnalisation des couleurs (et de la luminosité des couleurs).

    ▸ la personnalisation des différents modes d’éclairages (animations des lumières).


  •  
  • Sinon, pouvez-vous nous faire part d’éventuelles suggestions d’amélioration afin de rendre l’article plus sympa, plus pratique et attrayant, etc. ?
    ▸ Supprimer ou améliorer le mode musique qui me semble vraiment peu utile en l’état.


  •  
  • À combien estimez-vous le prix de ce produit ? Combien accepteriez-vous de payer pour ce produit ?
    ▸ Le prix de 69.95 CHF me semble correct pour une guirlande connectée de 20 m.


  •  
  • Si vous deviez l’offrir... À qui le destineriez-vous ?
    ▸ A une personne qui aime les gadgets connectés et qui est à l’aise avec les applications et les nouvelles technologies.


  •  
     

 

VEDIA
met la main à la pâte !
et vous file
un petit coup de main
pour vos achats

Guide des tailles

Frais de livraison, suppléments de transport et frais de service

Une participation aux frais de livraison unique de CHF 6.95 par commande est facturée, même si la livraison se fait en plusieurs envois.

Pour les meubles et autres articles lourds et volumineux, un supplément de transport s’ajoute aux frais de livraison de CHF 6.95.

Tous nos envois sont intégralement assurés contre la casse et la perte. La prime est de Fr. -.90 pour les commandes de moins de Fr. 110.- et de 0,8% du montant de la facture pour les sommes supérieures.

Les articles concernés par le supplément de transport sont signalés par les logos ci-dessous :

Supplément de transport pour la livraison : CHF 19.95 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison.

Supplément de transport : CHF 79.95 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

Supplément de transport : CHF 99 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

Supplément de transport : CHF 149 en plus des CHF 6.95 de frais de livraison. Nouveau : livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix. Les articles sont livrés exclusivement sur rendez-vous par notre partenaire la Poste du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. (Livraison le samedi possible). En cas d’absence lors de la date de livraison convenue avec l’entreprise de transport, les suppléments de transport vous seront facturés à chaque rendez-vous.

L’annulation d’un rendez-vous d’une livraison pris avec la poste doit se faire 24h avant la date de livraison. Vous pouvez le faire en allant sur le lien reçu par SMS. Si ce délai n’est pas respecté un montant de CHF 50 sera facturé en plus des frais de transport supplémentaires.

Frais de livraison et frais de service

Une participation aux frais de livraison unique de CHF 6.95 par commande est facturée, même si la livraison se fait en plusieurs envois.

Pour les meubles et autres articles lourds et volumineux, un supplément de transport s’ajoute aux frais de livraison de CHF 6.95.

Tous nos envois sont intégralement assurés contre la casse et la perte. La prime est de Fr. -.90 pour les commandes de moins de Fr. 110.- et de 0,8% du montant de la facture pour les sommes supérieures.